Tu sais, ces petits moments très agréables où avec ses toutes petites dents très acérées, il vient te croquer les mains, les pieds voir parfois même le nez. Il y a différentes situations où ton chat peut te mordiller et on va regarder ça ensemble. Je vais exclure le cas de figure ou ton chat te mord après l’avoir caressé puisque je l’ai traité dans une précédente vidéo.
La période chaton
Pendant la période du développement du chaton, il est très fréquent que celui-ci mordille. Ça commence généralement vers la quatrième semaine. Très souvent cela se produit lorsque le chaton a été séparé trop tôt de sa mère qui ne lui a pas appris l’inhibition de la morsure. Un autre cas de figure, c’est pendant les jeux. Tu vas t’amuser avec une plume, une ficelle et là il va te choper la main. Alors là on va dire que c’est un excès d’excitation par rapport à la situation donnée et il ne faut pas lui en vouloir parce qu’il n’a pas forcément conscience que ce n’est pas bien. Ce qu’il vient de faire c’est donc toi avec un « NON » ferme qui doit lui indiquer qu’il ne doit pas recommencer. Le NON c’est bien, mais le « AAAAHHH » ça marche aussi.
Une autre raison ou ton chat te mordille
Un autre moment aussi où il peut se mettre à te mordiller, c’est lorsque tu rentres à la maison du travail le soir par exemple. Si ton chat s’est ennuyé toute la journée, il va aussi avoir un trop plein d’excitation et c’est toi qui va en faire les frais. Ce n’est pas un comportement agressif, il n’y a aucune méchanceté, il a juste besoin de se défouler.
Télécharge ta brochure gratuite !
Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.
Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.
Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.