Pour être pet-sitter il faut être actif et aimer les activités en extérieur

formation pet sitter en ligne

Parmi les nombreuses qualités indispensables pour être pet-sitter, se trouve celle d’apprécier les activités en extérieur, d’être actif peu importe le temps, la motivation ou la situation. En effet, le métier de pet-sitter n’est pas adapté aux flemmard(e)s, il faut aimer aller à la rencontre des gens, aimer être dehors, aimer s’occuper des animaux qu’ils soient excités comme calme ! Cela demande à la fois d’être sportif, motivé et aimer être à l’extérieur. Ces qualités semblent te correspondre? Alors tu es au bon endroit ! 

Le pet-sitter doit être un minimum sportif

Si tu es sportif, tu auras un avantage pour pratiquer le métier de pet-sitter. Pourquoi? Simplement parce que nombreux sont les humains des chiens qui font appel à des pet-sitters. Parfois tu auras affaire à des caniches âgés mais la plupart du temps tu devras t’occuper de chiens actifs et très sportifs. Alors si tu aimes le sport, que tu es actif, ce métier est fait pour toi ! Tu pourras planifier des balades à ton image : en forêt, en nature, au bord de lac ou même des randonnées. Ton amour des animaux s’alliera avec ton amour des sports, et ton métier ne sera que passions ! 

Le pet-sitter doit aimer être en extérieur par tous temps

Être pet-sitter c’est être toujours en mouvement, c’est être chez ses clients, chez soi, sur la route, en pleine nature, et le tout avec des animaux de compagnie. C’est répondre aux besoins de tous les animaux que tu gardes à tous les instants, où que tu sois. Et, bien sûr parfois il te faudra être dehors par mauvais temps, pas forcément à braver la tempête mais souvent à sortir chiens, chats, chevaux sous la pluie, la grêle ou dans le vent. C’est quelque chose à prendre en considération lorsque l’on se lance dans ce métier, car tu ne pourras pas annuler tes 5 sorties du jour par cause de petite pluie, ou de températures un peu basses. 

Le pet-sitter ne doit pas être flemmard(e) ! 

Comment se lancer dans le métier de pet-sitter en étant un(e) flemmard(e)? Et bien tu ne pourras pas ! Comme nous le disions précédemment, le pet-sitter se doit d’avoir un sens de l’organisation aiguisé car il lui faudra gérer son planning de manière efficace afin de ne pas pas perdre de temps. Mais qui dit organisation dit également motivation ! Car si l’idée d’une planning rempli, de nombreux clients à voir aux quatre coins de ton périmètre et de courir un peu partout te fatigue d’avance, revois peut-être ton plan de carrière. 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux