Les qualités requises pour être Pet-Sitter
Le métier de pet-sitter est riche, et s’adapte à chacun selon ses envies, ses aspirations et l’amour qu’il porte aux animaux. Mais comme tu peux l’imaginer pour réussir comme pet-sitter certaines qualités te seront nécessaires pour faire de ton activité un « business » florissant ! Dans cette page découvre trois des grandes qualités du pet-sitter, mais ce ne sont pas les seules, et si tu ne te reconnais pas dans ces dernières pas de panique. Ces qualités que l’on a décidé de mettre en avant nous semblent indispensables, mais ça n’engage que nous chez Snob Dog Academy. Bon après c’est sûr que si tu n’aimes pas les animaux… le métier de pet-sitter risque d’être un véritable calvaire pour toi ! Et oui, les métiers animaliers se pratiquent avant tout par passion…
Aimer les animaux : indispensable pour la garde
La première qualité que nous avons décidé de mettre en avant est tout bonnement l’amour des animaux. Quel pet-sitter choisirait ce métier en n’aimant pas les animaux? Mais les aimer ça ne veut pas juste dire aimer être en leur compagnie et leur faire quelques câlins. C’est surtout comprendre les animaux, connaitre leurs comportements, savoir gérer diverses situations plus ou moins agréables, et surtout être à leur écoute ! Parce que garder les animaux et les aimer, c’est veiller à tous leurs besoins, les soigner, les chouchouter pour que l’expérience se passe au mieux et en toute sécurité.
Le métier de pet-sitter demande de l’organisation
Le métier de pet-sitter se pratique généralement en tant qu’auto-entrepreneur, et pour être auto-entrepreneur il faut non seulement avoir la fibre entrepreneuriale et surtout être organisé(e) ! Car gérer une entreprise, même sans salariés, c’est gérer les comptes, les bilans,.. la paperasse quoi ! Alors certes ça s’apprend et tu peux être accompagné(e) par un expert comptable, mais ça demande surtout beaucoup de temps. Donc le pet-sitter doit savoir à la fois gérer ses gardes, ses visites, ses balades avec les différents animaux mais aussi savoir prendre le temps pour garder ses petits papiers en ordre.
Le pet-sitter doit aimer les activités en extérieur
Parmi les qualités indispensables pour pratiquer le métier de pet-sitter se trouve aussi celle d’aimer les activités en extérieur. Parce que oui, généralement la majeure partie des personnes qui font appel à des pet-sitters ont un ou plusieurs chiens. Et qui dit chiens dit balades ! Alors on conseille généralement aux personnes qui se lancent dans ce métier d’être sportif(ve)s et d’aimer être dehors, par tous les temps !
Télécharge ta brochure gratuite !
Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.
Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.
Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.