Les qualités requises pour être Masseur Animalier

Formation massage animalier en ligne

Il existe diverses qualités essentielles pour pratiquer le métier de masseur animalier mais pas seulement. Ces diverses qualités te permettront de réussir dans ton nouveau métier, tout en restant passionné et investi ! Rien que ça ! Voilà pourquoi nous décidons toujours de présenter les qualités requises, car c’est important pour chacun de pouvoir se projeter dans son nouveau métier, d’en comprendre les tenants et aboutissants tout en pouvant se faire une image du « masseur animalier type ». C’est notre manière à nous d’insister sur certains critères qui nous semblent essentiels, mais ATTENTION : ce n’est pas parce que tu ne retrouves pas dans les qualités citées que tu n’est pas fait(e) pour être masseur, c’est simplement notre vision que nous partageons. 

Le Masseur Animalier doit avant tout : aimer les animaux

Pour être masseur animalier il faut aimer les animaux. Et oui, parce que selon nous, tout projet de reconversion dans le domaine animalier vient de ce postulat là, sinon ça ne semble pas très logique ! C’est l’amour des animaux qui te motiveras au quotidien, qui fera que tu aimeras ton métier plus que tout au monde mais pas que. C’est aussi cet amour qui te remontera le moral quand tu en auras besoin, qui te pousseras à aller plus loin et qui te motiveras lorsque tu auras affaire à des animaux récalcitrants, peureux voire agressifs.. ou encore des clients un peu désagréables.. 

Le Massage Animalier demande d’être en bonne condition physique

Pour être masseur animalier il faut être en bonne condition physique. Ça peut te sembler bête ou bizarre comme ça, mais en fait c’est un facteur très important pour être épanoui dans son travail. Masser des animaux de toutes tailles ce n’est pas de tout repos ! Alors on ne te demande pas d’être gymnaste de haut niveau bien évidemment, mais par contre on conseille toujours à nos élèves et futurs élèves de ne pas se lancer dans ce métier s’ils présentent des pathologies ou des douleurs chroniques au niveau des articulations, du dos ou tout autres maux handicapants. Le masseur animalier pratique sur une table ou au sol, et il n’est pas toujours aisé de trouver une position confortable ! Rassure-toi dans nos cours se trouvent des conseils et techniques développées par un ostéopathe pour se préserver et ne pas se blesser. 

Masser des animaux demande de la patience

Pour être masseur animalier il faut être patient et à l’écoute. Pourquoi? Parce que tous les animaux ne se laissent pas « faire » de la même manière. Certains seront très détendus, d’autres auront une peur bleue d’être manipulés, d’autres encore ne sauront pas rester en place. Le masseur animalier devra toujours rester à l’écoute et prendre le temps qu’il faudra pour arriver à faire du bien aux animaux, pour arriver à les détendre et travailler à leur bien-être. 

Être organisé(e) : une qualité indispensable en Massage Animalier

Pour être masseur canin félin et autres, il faut être organisé. Comme on le disait précédemment, pour devenir masseur il faut avoir la fibre entrepreneuriale, car c’est un métier qui se pratique essentiellement en tant qu’auto-entrepreneur. Mais qui dit création et gestion d’entreprise dit organisation car il te faudra gérer un peu d’administratif en parallèle de ton travail de masseur afin de pratiquer en règles ! Au-delà de cette « paperasse » il faudra que tu organises correctement tes journées afin de répondre à la demande de tes clients, tout en gardant un équilibre vie professionnelle-vie personnelle ! 

Ces pages pourraient t’intéresser !

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux