Renforcer le lien entre un chien et un enfant dépend beaucoup de l’âge de l’enfant. Un enfant de 4 ou 5 ans n’interagira pas de la même façon qu’un adolescent ou un jeune adulte. Cependant, certaines activités peuvent convenir à tous, comme l’éducation. Par exemple, tu peux apprendre à ton enfant à demander un « assis » au chien en utilisant une friandise. Commence par montrer l’exemple pour que ton enfant comprenne comment faire.
Les sports canins, comme l’agility, sont aussi une excellente manière de créer une complicité entre eux. Les jeux, comme lancer une balle, peuvent être adaptés selon l’âge et l’énergie du chien. En revanche, évite les situations où l’enfant pourrait prendre un jouet, un os ou la gamelle du chien, car cela peut générer des tensions. Ces interactions doivent rester sous la responsabilité d’un adulte.
Enfin, veille à ce que les échanges se déroulent en sécurité, surtout si l’enfant est au même niveau que le chien. Une supervision et des règles claires permettront de renforcer leur lien en toute sérénité.
Télécharge ta brochure gratuite !
Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.
Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.
Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.