Le chat est un être vivant et comme tout être vivant il a besoin de communiquer. Ce qui est important de faire dans un premier temps, c’est de différencier le type de miaulement. Si l’on parle d’un miaulement classique et bien ton chat va exprimer différentes choses: j’ai faim, j’ai soif, j’ai envie de jouer, j’ai envie de sortir. Il peut même te demander de changer sa litière ou encore parce qu’il s’ennuie. D’ailleurs c’est très fréquent qu’il le fasse la nuit pendant que toi tu fais dodo.
Les autres miaulements
Autre cas de figure en miaulement aiguë, strident, fort ,va indiquer que ton chat a mal. Mais étrangement il fait aussi ce type de miaulement après un petit accouplement. Il existe aussi le caquètement. Là ton chat, il est en mode chasseur. Il a par exemple repéré un oiseau et il émet des petits sons saccadés. Dans une situation où il a besoin d’être menaçant, il peut aussi se mettre à hurler. Généralement ça vient après une grognement que l’on peut aussi considérer comme un type de miaulement. Mais tu dois partir du principe que du moment où ton chat miaule, il a une information à te transmettre.
Apprendre à comprendre son chat
Pour résumer prends le temps d’apprendre le langage de ton chat. C’est important que tu interprètes chacun de ces miaulements parce que les chats ne sont pas comme nous quand ils s’expriment c’est toujours pour dire quelque chose d’intéressant
Télécharge ta brochure gratuite !
Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.
Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.
Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.