Les tarifs exercés par les Masseurs Animaliers
Le métier de masseur animalier suppose donc une création d’entreprise, et donc la mise en place d’un business plan rigoureux pour travailler son offre, la développer, connaitre ses cibles et le marché et enfin prévoir sa communication. Dans ces différentes étapes de l’entrepreneur arrive donc la tarification qui sera à l’image de l’entreprise, de son positionnement mais aussi de l’expertise du professionnel. Voilà pourquoi il faut intelligemment élaborer sa stratégie. Les prix pour des massages animaliers varient généralement en fonction de l’animal : chevaux, bovins, ovins, chiens, chats ou encore NAC, évidemment plus l’animal sera gros, plus le travail sera conséquent et plus le prix sera élevé. Mais encore une fois c’est une généralité.
Comment fixer ses prix de massage animalier?
La première chose que tu dois savoir sur comment fixer ses prix de massage animalier, c’est qu’il n’y a pas de recette secrète. Il faudra analyser les prix moyens et ceux exercés par ta concurrence pour d’abord te faire une idée du marché. Ensuite, tu délimiteras ton panel de prestations, et les animaux avec lesquels tu voudras travailler. Ce n’est qu’alors que tu pourras te pencher sur la fameuse tarification. Cette dernière devra également être le reflet de ton image de marque et ton positionnement : est-ce que tes services sont premium? Haut de gamme? Ou est-ce que tu t’adresses à monsieur et madame tout le monde? Le positionnement par le prix joue beaucoup alors prête une réelle attention à cette étape de ton business plan.
Proposer le massage animalier à domicile
Certains professionnels choisiront de travailler à domicile pour limiter les frais d’installation ou même pour commencer à pratiquer. Car travailler à domicile c’est aussi prendre le temps de se faire une clientèle avant de s’installer en salon (ou pas), c’est être libre sur son emploi du temps, c’est pouvoir commencer à pratiquer le métier en parallèle de son emploi principal. Souvent les masseurs animaliers se rendent à domicile pour travailler sur des plus gros mammifères tels que les chevaux, les ovins ou les bovins donc c’est aussi une belle option à explorer !
Proposer le massage animalier en salon
D’autres professionnels font le choix d’ouvrir un salon de bien-être animal pour proposer leurs services de massage animalier. C’est une manière d’être visible, d’avoir pignon sur rue et de s’inscrire dans l’activité et le coeur d’une ville, village ou hameau. Ouvrir un salon peut également permettre aux professionnels de travailler et de s’associer avec d’autres du secteur animalier ! Un masseur animalier peut travailler main dans la main avec des ostéopathes, vétérinaires, toiletteurs ou encore naturopathes animaliers !
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