Comment améliorer le confort de vie des animaux âgés ?

Pour améliorer le confort de vie des animaux âgés, il est important de suivre quelques conseils simples. Pour les yeux, des larmes artificielles, disponibles en pharmacie, peuvent aider à lubrifier la cornée. Applique-les matin, midi et soir pour soulager la sécheresse oculaire. En ce qui concerne le cristallin, les animaux vieillissent comme nous, et le cristallin peut devenir opaque, causant une cataracte. Des collyres spécifiques peuvent être utilisés pour ralentir ce processus.

La digestion aussi change avec l’âge. Il est recommandé d’adapter l’alimentation, souvent en passant à des nourritures spécifiques pour animaux stérilisés, ou adaptées aux besoins des chats âgés. Pour la peau, qui tend à se kératiniser avec le vieillissement, des compléments en oméga-3 et oméga-6 peuvent aider à améliorer la qualité du sébum et à réduire les odeurs.

Enfin, attention aux griffes. Les animaux âgés, bougeant moins, ont des griffes qui poussent sans s’user, ce qui peut causer des douleurs si elles se recourbent dans les coussinets. Pense donc à couper régulièrement leurs griffes pour leur confort.

Télécharge ta brochure gratuite !

Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.

Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.

Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.

La brochure Snob Good






    Retrouve-nous sur les réseaux sociaux