Il est important de faire une transition progressive entre deux types d’aliments pour chien pour préserver sa flore digestive. La flore digestive, composée de bactéries situées principalement dans le côlon, aide à digérer certains nutriments comme les fibres fermentescibles. Ces bactéries jouent un rôle clé dans la santé intestinale de ton chien en évitant des troubles comme la diarrhée.
Si ton chien passe soudainement d’un type de croquettes à un autre, sa flore digestive, habituée à l’ancien aliment, peut réagir négativement. Les nouvelles croquettes ne sont pas mauvaises en elles-mêmes, mais ce changement brutal provoque une multiplication des bactéries, ce qui peut entraîner des problèmes digestifs comme la diarrhée.
Pour éviter cela, il est recommandé d’introduire le nouvel aliment progressivement, sur environ une semaine, en mélangeant de plus en plus de la nouvelle nourriture avec l’ancienne. Cela permet à la flore digestive de s’adapter en douceur et de maintenir l’équilibre intestinal de ton chien.
Une transition alimentaire bien gérée favorise la bonne digestion et évite les désagréments.
Télécharge ta brochure gratuite !
Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.
Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.
Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.