Quelle est la différence entre un éducateur et un comportementaliste canin ? Dans cette vidéo, nous allons explorer les nuances subtiles, et parfois pas si subtiles, entre ces deux professions canines.
Démarrons par l’éducateur canin. L’éducateur canin, c’est un peu comme le professeur d’école de ton chien. Il est là pour enseigner les bases essentielles comme « assis », « couché », « pas bouger », et d’autres commandes qui garantissent la sécurité. Son objectif est de rendre la cohabitation entre ton fidèle compagnon et toi la plus agréable et harmonieuse possible. En clair, l’éducateur travaille sur des techniques pour que ton chien sache comment se comporter dans des situations quotidiennes.
Passons maintenant au comportementaliste canin. Pour faire simple, imagine un psychologue pour chien. Ce professionnel s’intéresse moins aux commandes de base et plus aux raisons des comportements de ton chien. Pourquoi aboie-t-il sur le facteur ? Pourquoi mange-t-il tes chaussures ? Le comportementaliste cherche à comprendre la racine des problèmes comportementaux de ton animal pour les résoudre de manière efficace et durable.
Souvent, l’un ne va pas sans l’autre. C’est pourquoi la plupart des professionnels sont à la fois éducateurs et comportementalistes.
Télécharge ta brochure gratuite !
Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.
Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.
Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.