Il t’arrive parfois de laisser ton chien monter sur le canapé, puis le lendemain tu n’as plus envie qu’il y soit. Tu fais sûrement l’une de ces erreurs dans l’éducation de ton chien sans même t’en rendre compte. Par exemple, la dernière fois que tu as glissé un morceau de pain sous la table, c’était l’erreur numéro 5 : lui donner trop de nourriture. Donner trop de nourriture à un animal peut le conduire à l’obésité et à des problèmes de santé.
Tu penses que ton chien est bien sur le canapé et qu’il n’a pas forcément envie de sortir. Du coup, tu ne lui proposes pas beaucoup d’exercices.
Erreur numéro 4 : le manque d’exercice. Il est important que ton chien ait suffisamment d’activité physique et mentale. En plus, ça peut éviter les bêtises à la maison.
Ton chien remue la queue, donc tu penses qu’il est forcément content. Tu n’essaies pas de chercher plus loin.
Erreur numéro 3 : ne pas essayer de comprendre le langage de ton animal. Les chiens communiquent beaucoup par leurs gestes, mais tu dois comprendre systématiquement ce que cela veut dire.
Il t’arrive parfois de laisser ton chien monter sur le canapé, puis le lendemain, tu changes d’avis parce qu’il y a trop de poils. Du coup, tu lui demandes de descendre. C’est l’erreur numéro 2 : les chiens ont besoin de règles claires, simples et constantes. Il faut éviter les situations de confusion.
Erreur numéro 1 : négliger l’éducation. Les ordres de base ne sont pas juste pour s’amuser.
Télécharge ta brochure gratuite !
Découvre Snob Dog Academy, notre méthode et nos formations.
Cette brochure te permettra de découvrir toutes nos formations aux métiers du bien-être animal.
Tu feras connaissance avec tes futurs formateurs avec qui tu seras en contact si tu choisis l’un de nos cursus.
Tu pourras parcourir l’ensemble de nos programmes de formation et de notre accompagnement personnalisé.